dimanche 9 décembre 2007

Retour....Déjà !!!

ma source s'est tarie ...mon bec se cloue ... mes mots se sont tus pour laisser place à d'autres maux ... et je suis là, devant, depuis une semaine ... suis-je vraiment revenue ??? D'aucun m'auront dit : "on t'avait prévenue !" certains se seront exprimés avec leurs yeux, un peu dirigés au plafond, "on le savait bien, tout ça !", d'autres m'auront suggéré "n'y pense plus, et ne garde que le positif" ... aujourd'hui, on compte comme ça ... en positif !!!, plusieurs m'auront appris, avec quelque retard, "qu'on ne doit faire confiance à personne".... et moi, n'écoutant que moi ... parce que je crois toujours que j'ai raison ...et, ben, moi ... je me suis un peu plantée !!!

Ne soyez pas déçus .... je le suis pour vous!

Ne soyez pas triste ... j'ai déjà ma dose de "bonjour tristesse" !

Ne soyez pas ravis ...pensant que si je vous avais écoutés ... "ça" ne me serait pas arrivé !

Ne soyez pas confus ... vous n'y êtes pour rien !

Ne soyez pas étonnés ... y'a que celui qui ne tente rien ... Ouais, mais là ... j'ai rien !!!

Bref ! Que m'est-il donc arrivé pour que j'écourte à ce point mon action ? Que se passe-t-il donc pour que je ne parvienne pas à émerger ? ... Allez, je vous rassure, rien de bien grave ... Mais ... "mais, je reviens de loin, et mon soleil est noir, mais je reviens de loin, et c'est le désespoir" ....(texte de Barbara).

Alors, c'est vrai, je le sais, ces moments difficiles vont s'estomper, se fondre dans mes habitudes reprises, vont se mélanger à d'autres bonheurs laissés là, en stand by, pendant quelques temps, vont se teindre, dans l'air ambiant, de quelques notes arc en ciel et vont me laisser, non plus ce goût amer de la déception, mais ce nouveau goût aigre-doux de la digestion !!! et, un peu plus tard ... le goût salé-sucré ... et ainsi va la vie ...

Je vais prendre le temps, ...me remettre à l'ouvrage, ... m'imprégner des 1700 images que j'ai flashées, reprendre les écrits et de nouvelles lectures, pour de nouveaux voyages ...partir ... à la rencontre ... pour l'échange ... pour le don ... STOP ! on a dit : STOP ! ...

tiens, à propos ... à propos de stop ... sur la route de Oualidia (côte ouest du Maroc ... forcément ouest ... parce qu'à l'est, c'est l'Atlas !!!) donc sur cette route ... Un restaurant ... L'OSTREA à Oualidia (parc à huîtres et coquillages, d'une fraîcheur incomparable !)... Ah, si vous passez par là ... faîtes une pause ! tout y est parfait : les gens, l'accueil, le service, le restaurant, l'hôtel, le cadre intérieur et extérieur, la présence délicate ... donc, après avoir déposé mon sac, armée de mon "numérique", je pars, toute guillerette, pour une chasse photographique qui s'annonce excellente, comme tout le reste ... et je m'arrête devant un "stop" du même gabarit que celui des voitures ... Fatiguée par la route ? les idées pas très claires ? besoin d'un repos ? bref ! mon esprit, quand même s'active lançant à mon cerveau "ils sont zarbis, ici, ils mettent des stops de voitures devant la mer ...en plus, les voitures ne peuvent pas descendre jusque là ... y'a des marches" ... et forte de mon raisonnement, sans même attendre de me donner la réponse, j'avance mon pied droit ... je n'ai jamais eu le temps d'avancer le gauche ... on dit "gamelle", ... c'est ça ? sauf que celle-là, de gamelle, je me la suis faite sur la tête, le dos, les fesses (restons polie!) et tout à bien tapé, faisant résonance sur toute la longueur du quai et de ma colonne vertébrale... car, je l'ai compris plus tard ... l'océan se retirait doucement laissant la place à quelques petits mollusques vivotant dans une ... délicieuse vase, pleine d'algues, bien glissante et pas assez épaisse pour amortir le choc !!!

Première frayeur en solo ... j'ai rapidement pris la mesure du danger à voyager seule ! je me suis refusé d'envisager, d'imaginer, même, la suite si .... Non ! on ne va pas en parler ! mais je dois dire que les hôpitaux, là-bas, ça court pas les rue !!!

Bon, riche d'une pharmacie ambulante très bien composée, j'ai pu procéder aux premiers secours ... Une dose homéopathique, très sympathique, d'arnica a repoussé la montée de la bosse crânienne ...
Vous saurez plus tard ... la chute de cette histoire ...