jeudi 8 novembre 2007

Remerciements ...

Sur les starting blocks !
Que de marques de sympathie, que de gentillesses, que d'affection ... je reconnais bien là mes amies et mes amis, mes copains et mes copines, mes potes, quoi ! quel remue-ménage autour de ce départ... même un article dans la presse, la Provence... un quart de page... qu'on se le dise !
Mais non, mais non, Christian J. ... mon histoire ne te fera pas d'ombre ! toi, c'était "la bouteille à la mer"****... moi c'est juste un grain de sable dans le désert ! une petite goutte d'eau dans l'océan ! juste un petit "humanitaire" miniature, réalisé du haut de mon mètre cinquante, avec de très petits moyens que vous êtes venus grossir... et qui vont m'aider à partir ! Merci à toutes et tous, vous qui m'avez aidée, vous qui m'avez soutenue, vous qui avez généreusement "encombré" mon atelier de plein de choses à distribuer ! à tous, et avant de faire mes bagages, je dis un grand Merci !
Dans les poches de mon sac de voyage, au fond de ma voiture, peut-être sous les sièges ... j'ai déjà réservé "votre petite place" pour que chacun fasse avec moi ce "voyage extraordinaire" ! je sais que certains s'y sont déjà glissé ... mais ... si vous croyez que je ne vous ai pas vus, ... vous vous trompez ! ... Hey, les potes ... c'est pas le moment de se la jouer "passager clandestin" ... OK ?
**** à lire absolument, une histoire vécue : "A force d'y croire" Auteur : Christian Janussi