dimanche 11 novembre 2007

Le pot de l'Amitié

Alors, là, mes amis ... , c'est TOP !, Vous êtes ... Too Much ...vous m'avez bluffée ! être venus si nombreux, avoir partagé ma joie, mon euphorie des derniers préparatifs, des prémices du départ ... le Bonheur ! Merci ! MERCI !
Allez ... pour les absents, les "empêchés", les "excusés", je vais raconter ! 11 heures, au boulodrome ... à l'extérieur, because ... chaîne, verrouillée 3 fois, cadenassée à double tour, faisant barrage à la moindre velléité d'effraction ... bref, en toute infraction, et consciente, j'ai disposé la table de réception sur la voie publique ! qui plus est, au vu et au su de tout le monde ..., j'ai déposé sur cette table, deux grosses cocottes-minute (pour tromper l'ennemi...). Le breuvage n'avait rien d'un potage... de couleur bordeaux (... hum !, ça ressemble à un vin, dis-donc, ça ? !), quelques petites "choses" flottaient à la surface (...hum, ça ressemble à des fruits, ça ? !)... pour tout vous dire... et, ne le répétez pas, la Sangria préparée par Christiane nous a bien réchauffé(e)s !
Il le fallait bien ! ... Mistral ... 100 Km/h... c'était voulu ! j'avais commandé (au petit Jésus) un vent qui soufflerait dans mes voiles ... pour une fois, il a exaucé mon voeu, ... mais il s'est trompé de jour ! Je lui avais bien dit : "dimanche, apéro, temps beau ! ", mais il n'a rien compris ! il a confondu avec Mercredi ... car c'est bien mercredi que nous partons... les copains ont trouvé leurs camions ! petit décalage pour la sécurité de tous, pour le principe aussi de revendiquer la liberté ... celle d'être tous bien d'accord pour "pas se prendre la tête pour 2 jours de retard" !
Le vent a soufflé, mais n'a pas entamé ma gaieté... Fred et Jérémy (dit "Djé") sont arrivés ... ouf ! je ne suis pas seule à représenter ExoBus ! Ils m'aiment et je les aime, je crois que nous allons former une équipe de choc ! le bonheur d'être solidaires et de partager, le bonheur d'être ensemble ...
Si besoin était ... d'avoir été présents et tous aussi nombreux, vous avez confirmé à mes nouveaux amis que la Caravane ExoBus peut m'adopter sans craindre le pire ! Une fois de plus, et c'est jamais assez ... Merci !
Bon, j'vais pas parler des chips et autres petites conneries qui te font prendre 500 grammes sur chaque cuisse... aujourd'hui, tout est permis ... je pars ! ... Et les copines m'ont souhaité bon vent avec de jolis présents ... Des fleurs ... en général, c'est pour les stars ... peut-être qu'elle croient que j'en suis une ... j'sais pas ? Merci Cathy, merci Laurence....
une peluche, joli petit ours prénommé BiBi par Dany, qui va m'accompagner dans mes moments de stress, de solitude (s'il en est !!), qui va me parler et me réconforter ...
et une jolie tortue qui, c'est Laurence qui me l'a dit, est chargée d'un message... Elle ne me quittera pas ! A l'inverse du lièvre ("qui, lui, n'arrive jamais" ... ça, c'est Djé qui me l'a dit !) ma petite tortue ira doucement mais sûrement ! ...
Voilà ! vous étiez là pour moi, et j'ai eu le plaisir de vous réunir, de constater que ce "rencard" n'avait rien d'une réunion mondaine, que nous avons tous eu beaucoup de plaisir à nous parler, à échanger... et, que, voilà ... Stop ! émotion ...
Nous nous sommes séparés avec plein de grosses embrassades ... Ah ! ouais... remerciements à mon ex-assureur, pour les conseils ... que j'ai suivis ... assurance tous risques, assistance, rapatriement et tutti quanti !
Merci à Aimé ... à propos, j'ai pas vu ...mais je crois que t'avais pas mis ta belle chemise ... tu sais, celle que j'ai mis tant de temps (par pure conscience professionnelle, évidemment !) à retoucher ... ben, quoi, 6 mois : c'est un délai normal quand on s'appelle renée et qu'on bénéficie d'une telle notoriété !
Quant à toi, Eliane ... merci pour les bonbons ! ... t'inquiète pas, il n'ont pas eu le temps de fondre dans ma main ! Merci aussi pour avoir poussé le chariot, pendant que je le remplissais ...
je parle pas de Roselyne ... pas assez qu'elle me nourrit quand je travaille jusqu'à pas d'heure, mais là elle a rempli le rôle de commerciale, vendant, in extremis, les tickets de tombola pour Ma grande cause ! et me faire gagner quelques litres des gaz oil ... juste ceux qui me manquaient pour arriver à bon port !
Mylène, toi, c'est comme Roselyne... t'as peur que je meure de faim ... alors, tu m'amènes dans un plateau d'argent de quoi restaurer mon petit ventre vide ! et j'te parle pas de la pause-café !
Quant à toi, Michel I., c'est bien toi que je souhaitais à mes côtés ... ton amitié me réconforte, tu as su la démontrer en plusieurs occasions, dans des moments difficiles ... merci pour ta présence, ton soutien, pour l'attention que tu portes à mon projet, pour tes visites à l'atelier ...
Toi, Marcel, bienvenue dans mon cercle d'amis ... tu m'as accueilli, récemment dans ton groupe "les Coxs du 13", aujourd'hui je suis contente que tu sois là ! ... et puisque t'as gagné le panier garni, tu pourras m'inviter à boire un coup à mon retour !
Nathalie .. partie trop tôt, merci de votre visite, merci de ton soutien... merci de m'avoir amené Mathilde ... c'est toi qui m'avais écrit ce joli compliment lors de mon installation au village ... : "Dans tous les villages, il devrait y avoir un "Lavande et Galets Bleus""...
Toi, Michou, ... tu vas arrêter d'avoir peur que je ne revienne pas ! je te promets ... si je m'installe là-bas, je t'invite !
Merci aussi à toi, Annie, toujours discrète mais présente ! Danielle et Christian, Merci ...
Beaucoup de monde encore, présent et absent, à qui je dis merci de tout mon coeur.
Et le clou de ma fête .... la présence de mon petit Lenny .... Merci, Jul, de l'avoir accompagné, de m'avoir donné ce temps-là et de m'avoir accordé ta présence. J'y suis sensible, je te dis merci et t'embrasse ! Quant à la maman de Lenny, Marion, Merci ma fille ... première sur la liste de mon fan-club ! Premier soutien pour ce projet ! je vais essayer de pas te décevoir !
Pour que personne n'oublie ce jour, Jo, notre photographe-journaliste à La Provence, a discrètement "interwievé" les deux représentants de la Caravane ExoBus. Il a fixé sur le film ces moments uniques ...
Qui ai-je "oublié" ??? Pardon, ma mémoire défaille ... je ne me fais décidément pas au "privilège de l'âge" ... Mais QUI ai-je oublié ???
Voilà, sur cette belle note d'espoir .... Merci aussi à tous, les présents, les absents, vous m'avez encore une fois donné une dose de bonheur ... je l'ai prise ... mes sacs commencent à peser ... mais le positif n'est jamais trop ... continuez ... j'ai tant à distribuer ... !
je vous aime très fort !