dimanche 18 janvier 2009

Lumière ...........


dimanche 18 janvier 2009

...... et je reprends shakti en cet instant précis, du haut de mes 150 cms et du plus profond de moi ...... un an s'est écoulé .... une année sans compter .... riche en évènements privés et personnels, riches en moments donnés mais tellement plus riches dans ceux que j'ai reçus .....

je dis merci, je dis merci la vie, je dis merci maroc .... et je te dis merci, à toi, RL, toi seul qui me lis parce que si j'suis ici, c'est beaucoup grâce à toi .... c'est toi qui m'y conduis .....

j'ai envie de " reprendre le Maroc " là où je l'ai laissé, de revenir sur place, encore de m'imerger .... j'ai aussi envie de tout te raconter, le départ, le séjour et .... mon retour ??? ..... non, j'en suis pas revenue ... mon coeur y est resté ... accroché aux grains de sable, encore sous les rochers, ceux du Tizi N' Test .... de l'atlas, le seul col que je connais ..... pas très haut .... mais là m'attend toujours hamed et ses brac'lets .... Hamed ! ... Pourquoi Hamed ? .... et pourquoi pas ? ..... j'connais pas son prénom mais il me reconnaît et d'année en année tu vas voir que mon bras, enfoui sous ses brac'lets, va peser 4 tonnes de maroc en acier ....
Voilà, le tintement quotidien de ces cercles en ferraille me rappelle chaque instant que j'en suis revenue pour mieux y retourner .... avec toi, quel bonheur ! " en vrai, en de semblant " .... le temps d'une récré ou alors " tout le temps " .... ce qui implique un suivi, des moments, mais pas en continu .... le maroc, ça se vit de loin, ça se vit de près, ça se raconte, ça se déguste ... t'en parles quand t'en es loin, et quand tu y viens et t'as même plus conscience du temps qui passe, tu sais même plus où t'habites, tu sais pas que t'es en vacances .... moi, j'y vais pour " travailler " .... pour réfléchir à de nouveaux projets ..... et quand je reviens, quand je rentre dans ma tanière, je mets 3 mois pour mettre à plat toutes ces idées .....

c'est le moment, je crois .... janvier, c'est là que je renais .... c'est là qu'il faut bouger ... janvier ..... allez, j'perds pas de temps .... je reviens très bientôt, j'te raconte mon Maroc, j'te raconte mes images, j'te parle de Dounra, j'te fais vivre mes moments, je t'emmène avec moi ..... et si tu me crois pas que j'suis passée par là .... je te mets dans mon sac et tu vois, tu verras, que le maroc, que mon maroc à moi, c'est une histoire, c'est Mon Histoire, c'est mon histoire d'amour avec toi !!

mais comme tu me connais, et que ce s'rait trop bien que je raconte tout maintenant ..... ben, non, j'te fais attendre, je me laisse du temps, celui de réfléchir .... non, j'dis tout faux ! incapable de réfléchir .... je te livrerai au jour le jour, et selon mes états d'âme, selon l'évènement, le bonheur de mes journées, selon mon rythme de vie, selon mes journées à vivre, rire et pleurer, selon l'air du temps, et aussi l'actualité ...... selon mes passages à vide et mes idées à blanc, selon le temps qui passe, celui qu'tu retiens pas, selon le goût du miel, celui de Sélestat, selon les nuages du ciel et le soleil de ma tanière, selon que j'aie envie, envie de partager ou de vivre en solo, selon que ton solo rejoigne mon solo et dans ce cas-là, ça donne un duo .....

alors, pour tout te dire ..... te parler du maroc, c'est faire une escale, une pause, une récré .... c'est chanter dans la cour que le monde est joli quand t'es à ras du sol, que tu t'assoies ou te mets à genoux, .... tu sors ton sac de billes, je range mes poupées, mes billes sont en terre, en terre vernissée, les tiennes tout en agathe ..... elles brillent, elles font des reflets .... je m'y suis vue dedans, une lueur dans les yeux .... je vais bien arriver à t'en décrocher une, sinon tout le paquet ....
allez, viens, suis-moi sur ce petit sentier .... celui des écoliers ....................
Merci