samedi 13 octobre 2007

La Caravane Exobus

Voici mon premier blog ... sur fond couleur de sable doré par le soleil ... sable d'Afrique, Soleil de Juillet en France, Festival de notes, concerts de percus, danses africaines, rires et thé à la menthe, de joyeux échanges, amitiés débutantes ...
En Juillet 2007, au festival Yankadi, à Sausset les Pins (Sud de la france, région PACA), rencontre de Mary et Radia ... une affichette sur une table : "la Caravane Exobus prend la route le 1er novembre, pour rejoindre le Sénégal, en passant par la Mauritanie, le Mali, la Guinee". 4 mois de voyage.
Et je décide, à l'instant même que je serai du voyage !
Peut-être adhérer à la Caravane Exobus ?... s'ils me veulent bien !!! Mary me propose d'attendre la prochaine réunion d'Exobus et de me présenter. En attendant, je prépare un départ virtuel vers l'Afrique ! Deviendra-t-il réalité ?

Mary : dans le regard, une autre dimension ... ! Radia : quelle sensibilité dans ses photos !
ET...BRICE... que je rencontre sur la musique des vagues, sur les couleurs du temps d'Août, au bout du bout du monde...sur une plage de Camargue, près des Saintes Maries de la mer...et puis, tout ceux que je ne connais pas encore ! Au suivant !!! j'espère vous connaître tous, apprécier et partager vos talents... Merci de me recevoir "chez vous " !

Et...en septembre, 2 mois plus tard... je les découvre, l'un après l'autre. Cités dans le désordre, il y a Fatou, Cynthia, Manu, Fred, Jeff, Jérémy, Christophe, Thierry, Yaka, Phil,... j'en oublie sûrement !
En tout cas, je m'intègre, j'adhère, je me fonds dans ce monde coloré de notes arc-en-ciel et je rejoins, maintenant,la Caravane Exobus pour un trip particulier : celui du partage, de l'échange, et de l'Amitié ! Le rêve, Mon Rêve, devient réalité...j'accompagne et me fonds dans ce monde d'Artistes, pour mon plus grand bonheur.